0

Couteau de sauvetage ARMY avec son étui

12,99 € TTC

Couteau de sauvetage pliant doté d'une lame lisse et semi crantée, d'un coupe-ceinture et d'un brise-vitre au design militaire ARMY pour un usage varié.

Référence
JKR-567
En stock

Couteau de sauvetage

Ce couteau de sauvetage ou encore appelé couteau de survie est un couteau pliant de sécurité doté d'une lame noire semi crantée au format poche et au design militaire ARMY, très masculin.
La lame est en acier inoxydable recouverte d'un revêtement noir pour un usage en toute discrétion, elle est lisse et crantée sur 3 cm avec un bout très pointu. Cette dernière permet de trancher rapidement des objets fibreux ou synthétiques, pour couper du branchage ou cordage. Elle est dotée d'un téton pour faciliter son ouverture à une main.

Le manche de ce couteau ARMY est de couleur vert kaki et constitué d'une partie striée antidérapante pour une parfaite tenue en main.Vous trouverez au dos de ce manche un clip ceinture permettant d'accrocher votre couteau aisément.  

Ce couteau est aussi muni d'un brise vitre sous le talon et d'un crochet coupe-sangle qui concède de trancher d'un seul geste et facilement tout objet comme une ceinture de sécurité.

L’utilité première d’un couteau de sauvetage

Le couteau de sauvetage est très utile en certaines circonstances. En cas d'urgence, il permet de couper une ceinture de sécurité pour libérer un passager, il permet aussi de briser une vitre. Son bouton d'ouverture à une main permet une utilisation très rapide et efficace.   

Caractéristiques du couteau de sauvetage :

- Dimension: Longueur plié : 11,5 cm / Longueur ouvert: 20 cm

- Matériaux de la lame: Acier inoxydable

- Matériaux du manche: ABS rigide avec logo ARMY

- Poids: 140 gr

- Couleur: noir et kaki

- Etui: Oui en tissu vert kaki

- Marque: JKR

- Entretien: Il est recommandé de laver ce couteau à la main avec une éponge douce pour ne pas rayer la lame et de le sécher immédiatement avec un torchon.