0

Aiguiseur électrique semi-professionnel double grains

135,99 € TTC

Aiguiseur électrique à 2 meules, disque d'affilage gros grain et fin, pour un aiguisage et affilage parfait, afin de redonner une vie à vos lames de couteaux.

Référence
75600
En stock

Aiguiseur électrique 2 meules grain fin et moyen

Cet aiguiseur à couteaux électrique permet d'aiguiser des couteaux à lame dentelée ou lisse. Cet aiguiseur à couteaux semi-professionnel dispose de deux disques d'affûtage, un à gros grain et un à grain fin. C'est un appareil très utile et idéal pour effectuer un aiguisage de vos couteaux dans de bonnes conditions et obtenir un résultat parfait.

Facile à utiliser, il suffit de placer la lame de vos couteaux que vous souhaitez aiguiser dans l'une des fentes, afin qu'elle soit en adhérence avec le  disque choisi et de l'entraîner doucement vers  vous, puis de la lever lentement à à l'entrée de la pointe du couteau.

Ce modèle semi-professionnel à deux meules est adapté à tout type de lames, sans risque, il est peu encombrant. Il sera un allié parfait pour les usagers qui ne souhaitent pas utiliser les fusils à aiguiser ou les pierres à aiguiser pour l'affilage, ou encore les meules à bande. 

Cet aiguiseur électrique Fischer Bargoin conviendra parfaitement aux professionnels de la restauration et aux particuliers. Ce dernier est livré avec un manuel d'instructions d'utilisations.

L'utilisation de cet aiguiseur électrique à 2 meules

- En premier passage, utiliser la meule à gros grain, afin de retrouver le tranchant du couteau en retirant de la matière.

- En second passage, utiliser la meule au grain fin, permettant d'affiler la lame pour retrouver le fil et maintenir le maintien du tranchant.

Caractéristiques de cet aiguiseur électrique 2 meules:

  • Longueur 22 cm
  • Hauteur 7 cm
  • Largeur 90 cm
  • Marque de qualité: Fischer Bargoin
  • Poids 1,2 Kg
  • 220 v

- Position 1 : disque d’aiguisage à gros grain qui permet de retirer de la matière lorsque le couteau est émoussé.
- Position 2 : disque d’affilage à grain fin pour donner le tranchant.
  Il est nécessaire d’effectuer l’aiguisage et l’affilage alternativement de chaque coté de la lame.